Hôtel Nude Paris***
Nos clients le recommandent8.1/5 sur 0 avis
Je choisis mes dates
du
au
Nuits
Adulte(s)
Enfant(s)
Filtrer par service
Réservez sans carte bancaire
Annulation gratuite
Le groupe Hiporesa, c'est 20 hôtels au centre de Paris, des offres avec la garantie du meilleur tarif

Aux alentours

Le jardins des Plantes

Entrez par la porte de l’Hôtel de Magny, construit à la fin du XVIe siècle, et remontez le temps au Jardin des Plantes. 370 ans d’histoire du Jardin du Roy, devenu Jardin des Plantes, y sont racontées. Fondue en 1631, la cloche de la chapelle du Jardin royal des plantes médicinales, plus ancien témoin de son existence, accueille le public dès l’entrée. Plus loin, la reproduction d’une gravure de 1636 donne une idée du plan du lieu à cette époque, puis dans la salle suivante, le buste et le portrait de Buffon illustrent le rôle prépondérant que le célèbre naturaliste joua pour l’institution. Ensuite sont évoquées la construction des différents bâtiments, galeries, serres, ménagerie tandis que les dernières salles accueillent, dans des conditions contrôlées, les extraordinaires ressources - archives, ouvrages anciens, vélins - de la bibliothèque du Muséum. 

Le parc des Buttes Chaumont

Avec près de 25 hectares, le parc est l'un des plus grands espaces verts de Paris. Inauguré en 1867, ce jardin à l'anglaise imite un paysage de montagne : rochers, falaises, torrents, cascades, grotte, alpages, belvédères. Au coeur du parc, le grand lac accueille l'ile du Belvédère en forme de falaise qui culmine à 30m de hauteur. Un pont suspendu créé par Gustave Eiffel vous permettra de rejoindre l'ile où vous pourrez profiter de l'exceptionnelle vue sur le parc depuis le kiosque en son sommet.

Le bassin de La Villette

Le bassin de la Villette est le plus grand plan d'eau artificiel de Paris. Il a été mis en eau en 1808. Il relie le canal de l'Ourcq au canal Saint-Martin. Sa première fonction était de servir de réserve d'eau potable aux Parisiens mais aussi de fournir l'eau nécessaire pour la navigation sur les canaux parisiens. Au début du 19° siècle, le premier bassin était entouré de jardins, où les Parisiens venaient passer des moments agréables (promenades en été, patinage en hiver). Mais dans les années 1850, cet aspect loisir va disparaître et sera remplacé par des dépôts de marchandises qui fleurissent alors sur les berges. Le trafic portuaire est très important à cette époque mais déclinera sur le siècle suivant. C'est aujourd'hui un lieu qui retrouve sa vocation loisir, tout au long de l'année, des péniches-spectacles s'amarrent aux bords du bassin, proposant des activités culturelles telles que du théâtre, du cinéma, des concerts, etc. pendant l'été, les bords du bassins accueillent pêcheurs et les pique-niqueurs. Profitez des soirs d'été, sur la rive gauche exposée plus longtemps au soleil.

X
Hôtel Nude Paris***
Hôtel Nude Paris***

Vous avez besoin d'aide pour votre réservation ?
Vous cherchez une information sur l'établissement ? 
Appelez l'hôtel au 0146336360